La politique des ventes

Conditions générales de vente

1. Option

L’option passée donne droit de priorité pendant 48 heures. Ce délai peut être interrompu par la demande ferme d’un autre client souhaitant réserver le même bateau au même moment. Dans ce cas, le premier client, une fois informé, dispose de 48 heures pour confirmer son option en faisant une réservation ferme (versement d’un acompte de 50 %).

2. Réservation

​Toute réservation d’une date n’est validée qu’à réception d’un acompte de 50 % du montant total de la balade. Cet acompte peut être réglé par CB via un lien qui vous sera envoyé ou par virement bancaire. Une fois l’acompte réceptionné, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre réservation et vous communiquer les informations sur votre balade. 3. Caution​Pour toute réservation, une caution de 350€ vous sera demandée par chèque ou par empreinte bancaire. Cette caution sera bien entendu détruite au moment de la restitution du bateau. Si l’état des lieux de sortie n’est pas conforme à l’état des lieux d’entrée une retenue (partielle ou intégrale) pourra être effectuée sur la caution.

3. Base de facturation

​Le nombre de participants devra être confirmé par écrit 72 heures avant la prestation et constituera la base de facturation, notamment dans le cadre d’une prestation restauration assurée par la société. Sans confirmation dans ces délais, la base du dernier écrit servira pour la facturation.

4. Annulation

​Les frais d’annulation sont calculés comme suit : En cas d’annulation totale des prestations ou locations, le Prestataire percevra auprès du Client à titre d’indemnité : – Au-dessus de 30 jours, avant la date prévue des prestations l’acompte versé est remboursé. – Moins de 15 jours avant la croisière l’acompte n’est pas remboursé. En cas de mauvaises conditions météo annoncées (pluie, neige, orages …) le client pourra reporter ou annuler sa croisière jusqu’à 72 heures avant le départ. L’acompte versé sera alors remboursé dans son intégralité. En cas de report il suffira de recontacter Les Bulots pour choisir un nouveau créneau et une nouvelle date sous réserve de disponibilité. Politique liée au Covid-19 : – Si l’évènement est rendu impossible par des mesures gouvernementales (confinement, frontières clauses etc.), un report sans frais vous sera proposé. – Si une majorité des membres du groupe sont testés positifs / cas contacts, un justificatif sera demandé pour le report sans frais de la réservation. Si vous souhaitez annuler pour les mêmes raisons, 100€ seront retenus sur l’acompte versé.​ANNULATION PAR LES BULOTS Dans le cas d’une annulation de la croisière par Les Bulots, une date alternative sera proposée aux clients. Si elle ne correspond pas aux disponibilités des clients, la société remboursera l’intégralité du prix déjà payé. Les balades sont soumises aux règles de navigation établies par les autorités compétentes. Les balades pourront donc être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris le jour prévu pour le départ, en application des règles précitées, en cas d’intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées ou en cas d’avaries mécaniques et d’impayés.

5. A savoir

Pour éviter tout retard, il est impératif que les passagers se présentent au moins 15 min avant le départ. Tout retard de la part des clients sera décompté du temps de la balade. Nous ne sommes en aucun cas responsable de tout objet tombé dans l’eau.